Un pied de table haute

news

News

Un pied de table haute

Pour compléter nos collections, nous souhaitions inventer un pied haut, digne des tables Stardust et Scales, un cristal de l’espace, un glaçon intergalactique ou un flacon, contenant des traces organiques.Un tel objet n’existait pas. Il fallait l’inventer et le matérialiser.A force d’essais, de réglages mais aussi de ténacité et de profonde conviction, nous avons réussi à mettre au point un objet nouveau et exclusif, qui répond parfaitement au concept initial.

Nous avons su trouver les bons gestes, les bonnes procédures, pour faire naître, sous nos yeux, une matière qui n’était jusque-là qu’une pure vision de l’esprit. Gorgé de petites bulles pétillantes et surmonté d’une soucoupe métallique, un pied haut galbé a été réalisé en résine pour permettre un jeu subtil, entre transparence et translucidité.

Cette matière, comme l’étain, ouvre la voie sur des formes et des effets, jusqu’alors inexploités et dont la genèse, extrêmement complexe, nécessite de longues expérimentations.

La résine transparente, difficile à dompter est le plus souvent employée pour de petits objets et très rarement pour de grandes pièces de 33 kilos. Notre cristal intergalactique est unique par son aspect, son poids et ses dimensions. Des moyens importants ont été consacrés pour sélectionner la meilleure résine au monde, mais aussi la plus capricieuse, puisqu'à état liquide elle ne supporte aucun changement de température et nécessite un mélange avec des adjuvants dosés au gramme près. Notre résine “Cristal Clear” est la seule pouvant garantir une transparence pour de gros volumes de 30 litres.

Sous le secret de l’atelier, dans la chaleur des étuves, entre compression et décompression atmosphérique, au démoulage et polissage d’un cristal brut, est apparu une œuvre inédite, portant à hauteur d’homme les plateaux en étain et verre de Murano.

Découvrir

Share
Back